Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
27 novembre 2007

Enfin!!!!

"Roselyne Bachelot souhaite "suspendre l'interdiction" pour les homosexuels de donner leur sang. Interdiction qu'elle a qualifiée mardi sur France Info de "démarche discriminatoire qui n'est pas tolérable".

Cette suspension interviendra "d'ici quelques jours", a-t-elle indiqué, précisant qu'elle serait accompagnée d'une "campagne d'informations" sur les risques de transmission du sida, à destination des homosexuels. L'association SOS Homophobie s'est félicitée de cette annonce. "C'est une bonne chose", déclare-t-on à l'association Aides, tout en rappelant que cette interdiction ne représente "pas une priorité dans les discriminations faites aux gays".   

L'interdiction a été établie en mars 1983 par la Direction générale de la santé à l'attention des populations à risque, principalement les homosexuels et les toxicomanes, l'objectif étant de limiter les risques de contamination par le virus du sida."

Pour lire l'article de LCI.fr en entier, c'est ici... Je vais enfin pouvoir aller donner mon sang, pour aider, comme tout le monde... Merci à Roseline Bachelot d'annuler cette mesure discriminatoire qui n'a plus lieu d'être... Expérons qu'elle montrera la voie à ses amis et autres collègues Ministres...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je vois je vois, on fonctionne un peu de la même façon je pense, solitaires qui se rendent parfois compte que la companie réchauffe le coeur :) <br /> Merci beaucoup pour le compliment, venant de toi (bien qu'on ne se connaisse pas mais je vois ton travail depuis un ptit moment maintenant) ça lui donne une certaine valeur. Je suis de paris, enfin d'argenteuil... (nan pas dans une citée lol)
X
Je reprends gout à la vie, ptit à ptit, aprés je dois le dire une période trés éprouvante... J'ai désormais un bel appart, mais les travaux, les problèmes rencontrés, la tension du boulot, le froid et la synusite m'ont fait plonger bas... <br /> Cette semaine a sonné comme une transition et mon retour dans la vie sociale, deux trois sorties, les amis, les soucis qui libérent un peu ma tête... J'aime pouvoir vagabonder dans mes pensées sans être stopé toutes les demi secondes par le rappel d'une tonne de problèmes à gérer... Vivment les vacances tiens... :)<br /> Trés sympa tes photos Brian... tu es d'où?
B
Au passage, content d'apprendre que tu n'es pas mort après un mois de propriétariat ^_~ te lire me manquait un peu ^_^
B
Et bien oui... les hétéros ne s'en doutent que très rarement mais cela nous est interdit !<br /> Alors quand on a une certaines idée de l'intégrité, et quand on a un passé suffisament lourd pour en avoir largement assez, à 21 ans, de dire "ah non non moi je suis pas un gros pd hein nan mais oh" bah on se retrouve à se refuser formellement de """mentire"""... donc on se voir tamponner sur son dossier "à risque"....une des expériences les plus cuisantes qu'un jeune gay puisse vivre je pense !
A
Ouais tout comme JanKaas ! ;oD<br /> <br /> J'ai vu cette question sur les questionnaires de don du sang mais je savais pas que la réponse était discriminatoire !<br /> <br /> :o(
Archives
Publicité
Publicité