Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
27 janvier 2005

Laissez un ptit message

Je n'ai pas eu trop la tête à rédiger des notes ces deux derniers jours, mais pourtant y'a une chose que j'ai regardé : les statistique : ce site canalblog est vraiment bien fait, on peut y découvrir, jour aprés jour, heure aprés heure, combien de personne se sont connectées à notre blog, quelles notes ont été lues...etc. J'ai toujours aimé les chiffres, les stats et les records chiffrés (suis pas fan de Michael Schumacher pour rien).

Mais une chose m'interroge vraiment : que veulent lire les blog-friends qui tombent sur mon blog? Quels sont les attentes? Des échanges de pensées? Des faits divers de ma vie de tous les jours? Des annonces mirobolantes sur mes envies? Des annecdotes sur ma vie sexuelle (ce serait bien que ca reste privé qd même, hein?)??? ;-) A toi, qui lis cette note, de t'exprimer en cliquant sur "commentaires" (faut vraiment que j'explique tout ici...!) pour dire le pourquoi, le comment, le "je sais pas", le "ce serait bien que...".... Voila quoi! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon je suis rendu là pour l'instant et j'adooore .. bon là il est 7h je vais pti dej je continuerai la visite aprés !! de toute façon tu fais parti de mes favoris maintenant alors !! <br /> <br /> bises !!
X
Merci PrinceStreet et merci Mika pour vos commentaires. Ca m'a conforté dans l'idée de ne pas trop réfléchir à ce que les gens veulent lire, mais plutôt à ce que moi j'ai envi d'exprimer.<br /> <br /> Petit message pour Mika : j'aime bien ton site et celui de Matt ton hom'. Vous formez un beau couple, et je pense que ça nous fait tous plaisir de lire de vos news régulièrement
M
Quand je lis un blog, ce n'est pas parce que j'y cherche quelque chose en particulier. Mais j'avoue que j'aime bien le Ma-Vie-Au-Jour-Le-Jour-Style. Parfois sur les blogs qu'on consulte régulièrement, y a des notes qu'on zappe, qu'on veut pas lire. Parfois on répond, parce que la note a suscité une émotion, même légère, parce qu'elle a effleuré un sujet qui nous intéresse.<br /> Critère rédhibitoire : l'orthographe et la grammaire maltraitées.
P
Me voilà débarquant avec mes gros sabots, et avec 3 posts de retard...c'est tout moi !<br /> <br /> Tout d'abord, bienvenue à toi ami bloggeur !!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, je pense qu'un blog ne peut venir que de toi, refléter ce que tu ressens, tes envies, tes amours tes emmerdes [tiens, ça ressemble à un titre de blog ;-)], et ne doit donc pas forcément répondre aux attentes d'éventuels lecteurs.<br /> <br /> Les meilleurs blogs que je peux lire ne sont pas forcément transcendant au niveau de l'intérêt des propos, mais relatent des bouts de vie, des coups de coeur, des peines...<br /> <br /> Donc pour moi, un bon blog se résume à:<br /> 1) Un style correct -qu'il soit littéraire, humoristique, moderne...<br /> 2) Pas 2 text version djeuns pq ca 2vi1 illisible et pq le SMS sa me gav tro, avec les "lol" à tour 2 bras, <br /> 3) Pour le reste, tu peux parler de ton caniche, de ce que tu as mangé à midi ou de ton dernier aspirateur qui, à mon humble avis n'arrivera jamais [3 mois, ça devient long ;-)], ça me va !<br /> <br /> Voilà ma contribution au débat !
Archives
Publicité
Publicité