Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
12 mars 2005

Le repos du guerrier...

Ca y est... c'est finit. Mais que le voyage fut beau! Que la Bretagne est belle!! 1500 km parcourus au départ de Paris : St Malo, Brest, la Pointe du Raz, Pont Aven pour finir la semaine à Pornichet (pret de la Baule). Repos, calme, solitude, grandes décisions, la mer, le vent, une orgie de sucreries, la musique que j'aime... le pied en somme :-)

Je me suis arreté au passage quelques jours à Brest, chez mon pote Mr Lav qui vient de fêter ses 3années de couple avec son copain. Z'étaient mignons tous les deux et ça m'a fait chaud au coeur de voir leur complicité! Tout ce qu'il me faut à moi! On a été visiter la côte de Kerlouan, la maison des douaniers construite entre deux gros rochers (voir photo), le chateau, les abords du port militaire (seulement les abords, car c top secretttttt) et les grandes avenues de cette ville bien calme! Mais c'était charmant.

Lundi dernier, suis parti de Brest pour faire la côte Sud de la bretagne, et me suis retrouvé à la Pointe du Raz : 20 ptites minutes de marche aprés avoir déposé ma voiture et là j'ai pris un grand grand grand bol d'air frais... Ouahouuuu... Ca te retourne un peu la tête, mais que du pur bonheur. Le seul hic a été quand j'ai glissé sur de l'herbe humide, que je me suis ramassé avec la main droite sur une plante toute pleine d'épines (j'en ai encore qui sont restées dans la paume) et, la main un peu ensenglantée (sisi je vous assure.... lol), toute picotante, je me suis trainé jusqu'à ma tuture... mais bon ça en vallait le coup, regardez par vous même!

 

Ma curiosité m'a poussé juste aprés cet épisode à aller découvrir le village de Pont Aven dont j'avais beaucoup entendu parler... Paul Gauguin, Vincent Van Gogh... De grands peintres ont fréquenté cette contrée. J'ai néanmoins été un peu déçu, par le manque d'activité de la ville et le manque de sites dits "historiques" à visiter. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais j'ai simplement eu droit à voguer dans la rue principale transformer en sanctuaire de galeries d'arts de droite à gauche! C'est vrai que c'est beau! Mais vu le fait que j'y suis passé un début mars, en plus vers midi, il n'y avait forcément pas grand chose d'ouvert. Tant pis. Le soleil était quand même de la partie et ça m'a permis de prendre quelques ptites photos.

Aprés toutes ces émotions, suis arrivé à Pornichet, où j'ai un pied à terre, et suis resté 4 jours. Toujours aussi paisible. Le mer était belle. Je me suis repassé le film "Presque Rien" de Sébastien Lifschitz, qui a été tourné justement à Pornichet. Ce film me touche tout particulièrement car il raconte l'histoire de deux jeunes qui se rencontrent et tombent amoureux sur les mêmes plages que j'ai fréquenté durant toute mon enfance, toutes ces plages où je souffrais d'une solitude non désirée (contrairement à aujourd'hui). J'aurais surement l'occas dans ce blog de faire un post spécial sur ce film qui est culte pour moi. Donc j'ai revu le film, et suis ensuite parti à la rencontre des lieux de l'histoire... un genre de pélérinage, trés sympa.

Tout ça pour dire que je suis fin pret à retrouver ma vie quotidienne et les désagréments de mon boulot! :-) Car les choses vont changer à partir d'aujourd'hui... Il le faut. J'ai pris des décisions. J'exposerai tout ca trés bientôt et franchement, si je m'y tiens, la vie n'en sera que plus belle!

Bon WE à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité