Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
6 avril 2005

La vie des uns, la vie des autres !

"Et aujourd'hui, ça va comment?

Moi je vais bien, mon assos hier soir, ma place de concert pour le concert au Grand Rex de Paris de SAEZ achetée hier (23/04 après celui du 31/03 qui était pour le moins merveilleux, Muriel était également aux anges)...

Je lis en plus une sorte d'autobiographie de Frédéric Mitterrand "la mauvaise vie", c'est assez triste et on sent qu'il a beaucoup souffert du fait qu'il soit différent cet homme là! Depuis son enfance bourgeoise mais battue, il a eu du mal à assumer, il s’est brisé le cœur à maintes reprises, en cherchant le grand amour. Je n’ai pas fini le bouquin mais le constat certain est qu’à quasi 60ans, il est seul, sans amour, le passé lourd, l’avenir très incertains. C’est très troublant, ça me touche et ça me passionne ce genre d'histoire.

J'ai également lancé différents sujets sur des forums SAEZiens pour échanger avec d'autres fans, homo p-t..., pour comprendre pourquoi dans mon entourage proche (des personnes généreuses et sensibles), on est si peu nombreux à apprécier cette musique. Pourquoi moi je suis tellement touché, pourquoi ça me fait tellement vibrer, physiquement… Est-ce du à mon parcours ? A mon acceptation si difficile et si douloureuse, en 2000, cette même année où j’ai connu Damien ? Ca fait du bien d’échanger. Ce que je suis sur, c’est que  tout viens de la sensibilité, d’un brin de fragilité, de mélancolie mais aussi de l'attention que tu portes à la musique et aux textes de Damien. Je suis sur que toi, en le découvrant plus, tu serais encore plus séduit que tu ne l'es déjà... sur!

Voilà pour ce matin... de bonnes ondes se dégagent de moi, ça n'était pas arrivé depuis des mois! Je me plains quand ça ne va pas, alors je le dis quand ça va bien! Et j'espère pouvoir t'en faire profiter, de ces ondes positives... sincèrement. et j'espère que ça durera au moins jusqu'à ce soir ;-)

Bisous l'ami,

Xuol"


"Mis à part que ton amitié me met les larmes aux yeux .... merci pour ce gentil message et sur les nouvelles que tu me donnes.

Moi comment ça va? Bah disons que je relativise, ma vie peut être enviée par une majorité de personne sur cette terre alors bon....

Disons que je me demande comment je finirai par être heureux avec les embûches qui se dressent devant moi. Mais je sais, je crois, qu'un jour j'aurais ce que je veux. Tout simplement parce que je connais mes objectifs, je vois à peu près comment les atteindre. En ce moment ce qui me préoccupe le plus c'est pas trop ma situation professionnelle, c'est le manque d’argent pour m'épanouir dans ma vie perso. Alors forcement il faut que je trouve d'autres solutions.

Coté sentimental, beaucoup de gens me disent (et je pense que tu dirais la meme chose) qu'il serait temps que je me détache de lui. Le truc c’est que quand je suis avec lui je me sens bien, sa présence me réconforte, avec lui je crois en tout et j’ai l'impression que j'aurais la force de tout faire. Avec lui j'ai l'impression aussi de servir a quelque chose, parce que je le conseille, je l'oriente et je lui redonne confiance en lui. Je sais que s'il part pendant un an notre relation ne tiendra pas, comme il le dit, il ne m'aime pas. L'amour peut aider à conserver une relation, mais quand il n'y en a pas.... Je sais par contre, que s'il part, il trouvera une nouvelle motivation dans sa vie, et il deviendra adulte pour de bon. Alors si c'est bien pour lui, je le motive à ce qu'il parte.

Merci encore pour ton mail!!

Je t'embrasse fort !!

Mr C"

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité