Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
25 mai 2005

Anonymat?

Hier j'ai eu la surprise de comprendre qu'une personne de mon entourage avait accédé à mon blog. Il m'a félicité et moi, j'ai brassé en quelques secondes les sentiments de stupéfaction, de peur et de satisfaction... Il était tout simplement à la recherche d'un intitulé qui nous est commun, sur le moteur de recherche google, lorsque un post de mon blog est sortir en n°3! La toile est si grande que je me sentais un peu / beaucoup, anonyme... Ce n'était pas forcément le cas.

Sur ce blog, j'ai donné beaucoup de moi, surtout au début. J'en avais besoin, j'en ressens moins l'envie aujourd'hui... Je l'ai fait comme si j'écrivais dans un journal intime, pour évacuer. Je ne souhaitais pas que mon entourage y ai accés (ni mon copain, ni mes amis, ni la moindre personne que je connais...) par pudeur. Sauf que ce moyen de communication permet d'être lu par le monde entier. Avantages et inconvénients... Hier j'ai compris que la toile était à la fois infinie mais aussi un moyen trés efficace de trouver ce qu'il y a juste à coté de chez soi... Et ça m'a fait un peu peur.

Je vais faire plus attention désormais dans ce que je vais écrire... juste pour mon bien être personnel. Ca me semble primordial, isnt-it? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Ca m'a beaucoup coincé également... et ça me donne même envi d'arreter ce blog. Ou du moins de n'y mettre que des choses qui me tiennent à coeur, mais plus de pensées profondes ou d'anecdotes sur ma vie...<br /> J'ai d'ailleurs desactivées un bon nombre de posts...
B
Je crois que si j'étais reconnu je serais carrément coincé (squeeze comme disent les anglais), et je n'aimerais vraiment pas ça. Comment être complètement libre après ?...
X
C'est un autre pseudo, donc ça ne me géne pas plus que ça :)<br /> <br /> Et pis bon, c'est les risques de la passion... je pense<br /> <br /> Aujourd'hui est une journée spéciale pour moi, ça va pas tellement bien. P-t que je raconterai ça si j'en ai le courage. Le tournant décisif?
P
enchanté cher XuOl ^^! Que d'astuces pour passer incognito dans les sphères de la Toile !
Archives
Publicité
Publicité