Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
1 juin 2006

Une pensée pour Carelle...

Je ne la connaissais pas tant que ça... On s'était croisé une fois par semaine à la Péniche, durant quelques mois. On avait forcément un peu sympathisé. Puis elle n'était plus venue. On a appris qu'elle s'était fait opérer d'une grave maladie en avril 2005. Elle se reposait en Alsace dans sa famille... Je ne me rappelle plus exactement, dans ma mémoire de poisson rouge, si je l'ai revue aprés, jusqu'en décembre. Certainement oui... Enfin, j'ai ce sentiment.

Elle était dynamique, petite jeune femme de mon âge ou un peu plus jeune, peut-être 24 ou 25ans. Elle était généreuse, un sourire pour tous. Elle avait la vie devant elle, un hom' qui la chouaillait et l'aidait à surmonter cette santé fragile.

Je ne la connaissais pas tant que ça... Mais je viens d'apprendre ce soir qu'elle est décédée le 03 mars 2006, dans la fleur de l'âge, sans qu'on le sache... Et ça m'assome un peu beaucoup...  Et ça me fout les boules....................................................

:'-(

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est "drôle" comme la mort de quelqu'un qu'on connaît à peine, voir des fois pas du tout, peut nous toucher profondément... cette jeune femme n'est plus de ce monde, mais visiblement elle laissera un souvenir très fort, au sein de la péniche, et auprès de ceux qui l'ont cotoyé plus ou moins de près. Sa vie n'aura pas été inutile puisqu'elle aura su toucher suffisamment de gens pour qu'ils se souviennent d'elle... <br /> C'était peut-être sa volonté que sa famille, ses amis, son homme ne préviennent pas tout le monde à son décès... J'espère qu'elle était entourée à ce moment là.<br /> La mort, si jeune, c'est toujours injuste... On ne sait jamais quand cela va nous arriver. Ceux qui ont la foi, pensent que tout est voulu, et que lorsqu'on meurt c'est que notre mission sur terre est terminée... qui sait ? En tout cas, si ceux qui l'ont connu continue à se souvenir d'elle, et honore sa mémoire sa vie aura eu un sens... c'est déjà pas si mal. Combien meurent sans que personne ne s'en soucie ?
X
Merci Armellou... C'est vraiment triste. Toute la péniche est triste, on va faire une lettre pour la famille et certains d'entre nous (l'équipe des bénévoles du mardi) iront au pique nique organisé par les parents de Carelle, avec tous ses amis, pour lui rendre hommage une dernière fois.<br /> <br /> Ca me fait aussi drole qu'on ne l'ait pas su avant, qu'on l'ait au final un peu oublié... La loi des relations humaines...
A
Dans la liste des gens qu'on aimerait voir mourir, c'est sur que j'aurais pas mis cette jeune fille là...On se demande parfois comment réflêchi celui qui choisit...<br /> Des bisous "baume au coeur"
J
chacun son tour de toute maniére. C'est vrai qu'à cet age là c'est quand même terrible, cela doit nous faire réflechir sur nos vies et aux sens que nous leurs donnons. Si demain était le dernier jour qu'est ce qu'il nous aurait le plus manqué de faire, de dire, de voir, d'entendre....chui épicurien convaincu, n'hésitez plus il est déjà trop tard !!
Archives
Publicité
Publicité