Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
10 janvier 2007

Bertrand pour Paris, Bertrand pour Ségolène...

1201eu4Ce soir, je suis allé à l'invitation du Premier Fédéral de Paris, Patrick Bloche, au compte rendu de mandat de Bertrand Delanoë et de son équipe... devant les militants Socialistes... A la Mutualité. La première fois que j'y mettais les pieds. Une salle emplie d'histoire, toujours impressionnant.

Bertrand a été percutant, sans réellement faire un bilan exhaustif de sa mandature 2006, il a préféré nous diriger vers le livret distribué et bien complet, pour mieux nous motiver et nous exhorter à défendre nos idées et notre programme Socialiste tout au long des semaines et mois à venir... Parce qu'aprés la présidentielle à laquelle tout le monde pense, les législatives mobiliseront en juin et les municipales, début 2008. Et rien n'est gagné!!

Paris est historiquement de Droite... Alors même si pour la première fois au cours de son histoire, en 2001, nous avons eu un Maire de Gauche, puis une majorité parisienne de Gauche aux législatives de 2002, même si le bilan de Bertrand est plus qu'honorable, rien n'est gagné... à Paris. Un fait marquant cependant. Depuis 2001, les Parisiens ont été s'inscrire sur les listes électorales en masse: +300.000 votants, soit 1333000 encartés, une progression de 32%!!! Du jamais vu. Pour qui iront voter ces nouveaux électeurs? Telle est la question du moment... Notre objectif : + de 50% pour Ségolène à Paris, en ce soir du 06 Mai 2007. Un bel objectif sachant de François Mitterrand n'a jamais fait plus de 48%, même en 1988 (54% au national)!

Pour finir sur ce petit billet de cette bonne soirée, je ne rapporterais qu'une des phrases d'introduction de Bertand pour nous souhaiter la bonne année : "quelle soit remplie d'amour et de douceur" comme lui a souhaité Anne Idalgo. Ce à quoi, dans les questions des militants, l'un d'entre nous lui a répondu qu' "avec de la douceur on ne gagnait pas une campagne électorale, et qu'à un "gnon" il fallait répondre par un "gnon".. Gouilllou didon!! :) Moi je retiendrais ses bons voeux avec bonheur, heureux d'avoir senti cette ferveur, heureux d'avoir été séduit par cet homme simple, généreux et moderne.. Bertrand avec Paris, Bertand avec Ségo, pour la victoire de nos idées et de nos idéaux...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je vois ça, je vois ça :) ... Y'a rien de polémique, car ce n'est pas dans ma nature de lancer des polémiques... enfin je veux dire, je veux bien en lancer sur des absurdités de droite, mais pas de gauche :))) Aller j'arrête là aussi... <br /> <br /> Pour les URL des pseudos, j'y travaille, j'y travaille.. pas facile de ne pas s'emmeller les pinceaux dans tout ce monde "avancé". Mais ça va revenir, promis. <br /> <br /> En espérant que tu sois plus calme demain :o)
I
Pardon, mais dernière remarque : il n'y a pas grand chose de polémique sur ton blog, Phil, donc effectivement pour ça j'irais ailleurs! C'est ca que je trouve dommage, mais je pense que tu l'as saisi!<br /> <br /> Voili voilou, bonsoir, <br /> et boooouh, la méchante droite toute caca!<br /> <br /> Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui, je suis déchaîné! :D
I
Par contre, pour savoir à qui on parle, ca serait bien que les URL des pseudos pointent sur leur site...<br /> <br /> N'aurait-ce pas disparu en changeant le layout?
X
C'est bien de penser par soi-même :o) on pense chacun, que l'autre à le droit de s'exprimer. Merveilleux.<br /> <br /> Ta remarque est trés juste concernant mon traitement des sujets de la politique et de la campagne : si tu n'aimes pas mon style, tu lis autre chose, ici ou ailleurs :) Car des posts politico-polémiques, y'en a des milliers...<br /> <br /> Mais tu sais Flo, j'ai pas mal réfléchis quand même au message que tu as essayé de me faire passer, à ta manière... on verra par la suite ce que j'en ferais. <br /> <br /> Ce qui est sur, c'est que je ne publierai ici, que ce qui m'interpelle et me bouge le coeur... C'est mon crédo.<br /> <br /> Quand à toi Lancelot, faut vraiment que je lise plus régulièrement ton blog... Tu ne comptes pas t'investir dans la campagne? Même si tu es trés critique, tu as quand même un objectif, non? Pret à laisser Sarko s'emparer du pouvoir?
L
Rassure-toi, Ikare, je suis également militant au PS, encarté depuis prêt de 7 ans, et j'ai un regard très critique vis-à-vis de ce parti !!!!
Archives
Publicité
Publicité