Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
17 août 2007

Les surprises de l'océan...

Bloqu_s_sur_la_plage_de_StMarc_2Décidément, avec lui, il se passe toujours quelque chose d'original... Quand je l'ai connu il y a deux ans, après une belle semaine de vacances et de découverte, j'avais été nagé dans ce cher Océan Atlantique une dernière fois avant de reprendre la route le lendemain matin, direction Paris. Pour une fois, lui ne m'avait pas suivi, boudant sur sa serviette et me snobant en faisant sans blanc de dormir. Cela ne m'avait pas empêché de me jeter à l'eau. Seulement, la marée descendante de cette plage de la côte sauvage entre Saint Nazaire et Pornichet, m'avait projeté sur quelques rochers merveilleusement mal situés...  Résultat à la sortie de l'eau, les deux pieds, les deux mains, le genoux droit touchés et 8 points de suture... Quand j'avais été chercher son aide, pour m'emmener à l'hôpital, il ne m'avait pas cru pendant 30 secondes... avant d'ouvrir les yeux et de paniquer à la vue de ma jambe en sang :)

Hier, nous avions décidé d'essayer une nouvelle plage de la cote sauvage, proche des plages nudistes de St-Marc. Arrivés en début d'après-midi, il y avait beaucoup de vent, mais ça ne nous a pas empêché de prendre encore quelques couleurs bien méritées et de profiter de ce paysage vraiment superbe. Allongés en bas de la falaise, entre deux pages de lectures estivales, nous regardions les touristes et habitués voguer sur la plage, de gauche à droite et de droite à gauche. Puis vers 18h30, plus de passage... Sans rien voir, pour lui faire peur, je lui ai dit que la marée remontait vite et que le passage qui nous avait permis d'accéder à cette plage était déjà submergé. Biensûr, il a rit et ne m'a pas cru. Pourtant, quelle bonne inspiration! On ne s'en était pas aperçu, mais nous nous étions laissé enfermés par l'eau, qui montait et montait, inéluctablement sur cette plage qui se réduisait dangereusement.
Bloqu_s_sur_la_plage_de_StMarcFace à la nature qui reprenait possession de son espace, nous avons vraiment eu le sentiment de ne pas représenter grand chose sur cette bonne vieilleTerre, ce qui est une idée plutôt réaliste et qui remet les choses à leurs places :)
Au final, nous sommes restés bloqués 3 heures, avec deux acolytes Nantais. Vous vous en doutez, on a eu le temps de faire connaissance et ... de regarder ce superbe spectacle de l'eau fracassant les rochers... Cette grande marée de coef 87 ne nous aura laissé que 2 m2 de sable sec (pour 4), quelques égratignures lors de l'escalade des rochers pour se mettre à l'abri, une petite frayeur de la voir progresser encore plus haut, mais surtout, un beau moment atypique qui nous fait dès aujourd'hui un nouveau souvenir de vacances partagé!

Morales de l'histoire :
1. Quoi que je dise, il ne me croit jamais.
2. Marée montante ou descendante, l'océan est joueur et aime nous surprendre, toujours!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle idée de rester à la plage si tard? <br /> [heu]
V
Les touristes ...<br /> <br /> <br /> ;-)
Archives
Publicité
Publicité