Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
23 mars 2005

Elections

Comme promis, voici les deux lettres reçues par tous les bénévoles de la Péniche où je passe toutes mes soirées du mardi, pour l'élection du Représentant des bénévoles au Conseil d'Administration. Je souhaite juste rappeler que cette élection est trés sérieuse et d'une importance certaine, quand même!!!!! :)

1. Lettre de H. (trés soft, trés posée, surement trop!)

Je viens par la présente postuler pour le poste de représentant élu des bénévoles pour le conseil d’administration de l’association. Je m’appelle H. et suis bénévole le jeudi soir depuis octobre 2004.

Auparavant, j’étais responsable de ...... le jeudi soir depuis 4 ans et avant j’étais bénévole pendant 3 ans à .... (jeudi Soir).

Je me suis aussi impliqué auprès de mon établissement de travail pour les collectes de jouets pour les restos du coeur au moment de Noël. Je voudrais reprendre une responsabilité au sein de l’association car cela correspond à mon idéal et ai assez de temps libre.

En espérant que ma candidature sera retenue, salutation, H.

2. Lettre de N. (trés trés originale, limite foutage de gueule!)

Quelques mots… A vrai dire, je sais que ce poste est intéressant, mais je ne sais pas très bien à quoi il correspond, alors pourquoi ? Bonne question… Est-ce que je m’embête maintenant que je ne suis plus responsable du Lundi soir ? Peut-être, mais pas sûr quand même.

En fait, je veux continuer à voir mes copines et copains du bureau. Car c’est chouette les réunions. On parle, on fait des projets, on rêve à des histoires de Vent des Globes avec la péniche… Un coup à tribord, puis à bâbord, on fait un créneau au milieu de la barrière de corail, puis hop, on se jette à l’eau avec masque et tuba. Sous nos yeux ébahis, les poissons verts, rouges, arc-en-ciel, tous nous saluent et applaudissent des nageoires quand nous leur envoyons le bonjour de Paris. Voilà pourquoi je me présente, car je suis un rêveur, un utopiste comme toutes celles et ceux qui sont sur ce bateau.

Puis aussi, ce serait bien de dire à ma grand-mère : « Mamie, je suis représentant des bénévoles au CA de mon assos caritative ! ». Elle serait fière de moi. Elle en parlerait avec ses copines du club de loisirs et quand je descendrai sur Bordeaux cet été et que j’irai les voir au petit resto basque du quartier St Pierre, je serai reçu comme un héros, un petit fils bien. Je n’ai pas eu le bac, j’ai raté mon BEPC, mais ce n’est pas un concours, c’est une élection, j’ai peut-être ma chance.

Faut pas forcément être bon, faut juste savoir convaincre… En tous cas, moi je sais que je suis un gars bien, mais celles et ceux qui ne me connaissent pas, ils ne peuvent pas savoir. Par contre celles et ceux qui me connaissent, ils savent que je dis la vérité. N’écoutez pas ceux qui disent du mal de moi, ils ont raison. Signé officiellement par N.

----> :)))) Pour qui vous votez vous???? 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Et bien c'est l'illuminé qui a été élu! :-)<br /> Faudra voir ce qu'il vaut... Peut-être qu'il sera trés compétent. Mais c'est vrai qu'en voyant ça, on ne peut qu'avoir des préjugés... Pas bien!!! ....
X
Et bien tu comprendras que l'entretien de lundi n'a pas été merveilleux, j'étais un chouilla déprimé, énervé, désinteressé par le job... mais j'ai essayé de faire bonne figure... On verra ce que ca donne, j'attends un retour.<br /> <br /> J'ai également fait un entretien jeudi. Pour LE job qui me motive! Mais c'est à 76 kg de chez moi, donc pret de 2 à 3h pour l'aller et idem pour le retour... Quand on habite à Paris même, c'est vraiment pas évident de s'engager dans un boulot qui n'est pas désservit par les transports en commun, et oblige à emprunter les voies les plus bouchées de notre chère Ile de France! Comme je ne peux pas déménager (Jérome....et vi!), même s'ils me veulent, il va falloir que je dise non et là, ça fait mal au coeurrrrrr...
P
Ben la première, on dirait mes lettres de motivation, et c'est pas top flatteur !<br /> La deuxième, très...baba cool dirons-nous !<br /> <br /> Bon, c'est pas tout ça, mais la suite de l'entretien, ça a donné quoi ? ;-)
Archives
Publicité
Publicité