Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XuOl'Blog
29 juillet 2007

Ces ptits plaisirs de la vie... qui donnent l'impression de vivre...

On avance parce qu'il faut bien avancer... On essait, on tente, on profite, on se déchire, on recolle... avec l'un. Puis vient un instant d'intense nostalgie, l'envie d'un avenir à construire sur un brin de passé. Niet. Nada.
Pourtant, mon avenir est entre mes mains, je le sais... Je ne me suis jamais, de ma vie entière, senti aussi maître de mon destin, de mes pas à venir. L'avenir me donne envie. Mais les embuches commencent... ou continuent, selon le degrès de positivisme qu'on veut attribuer à tous les faits qui s'enchaînent ces derniers jours... Même mon repos programmé dans 2 semaines en Bretagne semble compromis.
Tout passe vite, le bonheur court vers moi, puis me fuit... et pourtant je suis serein. Car s'il se met à fuir, je sais qu'il reviendra trés bientôt en courant de nouveau... C'est un peu ça ma vie, mes émotions, mes sentiments, mes recherches, mes envies. Des avancées, des reculs, qui s'enchaînent, à une fréquence que j'ai du mal à contrôler.
L'important restant que ces avancées me fassent grapiller de la distance, à chaque fois, avant un certain retour, irrémédiable, plus ou moins profond. Car il ne faut pas oublier d'avancer... parce qu'il faut bien avancer...

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Changer de ptit ami, assurément non. Acheter un appart, assurément oui ;o)
F
... mais je n'ai jamais employé "stagner" lol<br /> Ce que je veux dire (mais tu sais que je suis incapable de me faire comprendre) c'est que changer de maison, de travail ou d'amant, ce n'est pas nécessairement avancer... (réflexion faite j'explique trop ... ^__^)
X
Frak, pourquoi ne pas essayer d'évoluer pour de meilleurs lendememains? <br /> <br /> "Avancer" est un terme positif, "Stagner" a plutôt une connotation négative... Et pas pour rien. <br /> <br /> Parfois, pour comprendre qu'il faut avancer, il faut se faire aider d'un regard extérieur... Penses-y.
F
Et si l'on ne changeait pas?..
A
...Avancer et toujours avancer , mon éternel refrain! et surtout ne pas se retourner...
Archives
Publicité
Publicité